Votre panier est vide  Votre compte

Financement FPC

Comment financer votre formation ?

 

Depuis le 1er janvier 2015 le Compte Personnel de Formation est créé. Ce nouveau dispositif offre aux titulaires de nouveaux droits pour se former tout au long de leur vie professionnelle.


Si vous êtes demandeur d'emploi :

Notre établissement est référencé par Pôle Emploi conforme aux critères du décret Qualité du 30 juin 2015. Cette attestation nous permet d'accéder aux financements de Pôle emploi.

Depuis le 21 novembre 2019, l'application Moncompteformation.gouv.fr permet aux demandeurs d'emploi de financer leur formation certifiante avec leur compte CPF et un complément personnel le cas échéant.

Vous devez donc créer votre compte CPF. Si votre formation est entièrement finançable par votre CPF ou avec le complément indiqué , vous pouvez vous inscrire en ligne en validant la mobilisation de votre CPF.

Si votre CPF ne suffit pas à financer la formation et que vous ne pouvez pas/ne souhaitez pas contribuer personnellement, Pôle emploi peut examiner une demande de prise en charge des frais de formation. Dans ce cas, vous devez remplir le formulaire dans l'onglet "devis" afin que nous transmettions à Pôle emploi le devis A.I.F.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller Pôle emploi pour vous accompagner.

Si vous êtes salarié :

Votre formation peut être prise en charge par l'employeur lorsque celui-ci a conclu un accord d'entreprise sur le compte de formation. Dans le cas contraire, les frais de formations seront pris en charge par l'Opca.

A noter, les heures acquises par le salarié par le CPF et non utilisées seront portées au crédit du compte personnel de formation.​

Les conseillers en évolution professionnelle vous informent et vous orientent, ils vous accompagnent et vous conseillent. Ils sont présents dans les organismes suivants :

  • Fafih (OPCA du tourisme, de l'hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs)
  • Apec (Association pour l'emploi des cadres)
  • l'Afdas, pour les intermittents du spectacle
  • Opacif (Organisme paritaire agrée au titre du congé individuel de formation), dont :
  • Fongécif (Association de gestion du congé individuel de formation)
  • Unagecif (Union nationale de gestion du congé individuel de formation)
  • Agecif cama (Association de gestion du congé individuel de formation, crédit agricole, mutualité agricole)
  •  

Si vous financez votre formation avec votre CPF :

Contactez nous au 06.51.19.99.44 pour évaluer votre projet professionnel. Nous vous proposerons une date de session avec les modalités d'inscription sur votre sur Moncompteformation.gouv.fr.

 

En cas de financement personnel, il est possible d'obtenir un paiement échelonné.

N'hésitez pas à nous contacter

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 22/01/2020